La création de X2L Conseil répond au besoin de prendre plus largement en compte les aspects business et humains dans les stratégies de croissance pour l’entreprise. Professionnel chevronné en fusions acquisitions, Xavier de LEYSSAC met en œuvre les meilleures pratiques des cabinets de fusions acquisitions au profit des dirigeants de PME, de groupes et entreprises familiales ainsi que d’investisseurs privés, fonds de private equity ou family offices.

X2L Conseil orchestre les opérations de ses clients tout au long du processus de croissance externe en apportant un accompagnement personnalisé. Grâce à une large connaissance du tissu économique, notre vaste réseau de partenaires et l’expérience accumulée dans différents secteurs, nous accompagnons nos clients de l’identification des cibles jusqu’à la négociation finale.

Notre approche débute par une analyse des besoins formulés et implicites du chef d’entreprise afin de leur apporter des solutions sur mesure. Nos interventions reposent sur une compréhension approfondie des enjeux spécifiques, une évaluation rigoureuse des opportunités et des risques, ainsi qu’une expertise financière pointue pour garantir à nos clients des transactions fructueuses et pérennes. Nous portons une attention particulière à l’anticipation des sujets sensibles, que nous traitons en amont afin d’instaurer les conditions favorables à la négociation et ainsi d’éviter de subir les aléas.

En choisissant notre cabinet, nos clients bénéficient non seulement d’une expertise de premier plan, mais aussi d’un partenariat solide et de confiance pour mener à bien leurs ambitions d’acquisition d’entreprise. Notre rôle est de prendre en main la complexité des enjeux propres aux projets d’acquisition aux côtés du dirigeant à qui nous apportons les questionnements utiles pour poser les sujets qui permettront d’avancer au rythme de l’opération.

Xavier de LEYSSAC

Associé fondateur

X2L conseil regroupe des compétences pluridisciplinaires et travaille en collaboration avec un réseau de partenaires lorsque l’opération nécessite le recours à des compétences spécifiques.


Retour en haut